ACTUALITES FRANCE : 19/04/2014
Hager en plein croissance
Le groupe franco-allemand et ses 11000 salariés réalisent un chiffre d’affaire de 1,6 milliard d’euros et voient l’avenir en rose. Positionné sur des actives prometteurs, Hager fait 15% de son chiffre d’affaire avec l’appareillage mural par exemple.
Source : Batirama.com
Homes en phase productive
C’est dans la préfecture de l’Isère que le démonstrateur Homes de Schneider Electric a été mis en œuvre il y a une année. Aujourd’hui, les résultats du programme expérimental d’amélioration de l’efficacité énergétique sont encore attendus
Source : Enviscope.com
Jean-Louis Bal du SER s’explique
Ayant participé à un Forum de Libération à Rennes, le président du syndicat des Energies renouvelables a donné son avis sur l’utilisation des énergies renouvelables en France. Il pense que le pays à termes pourra en utiliser jusqu’à de ses besoins 100%.
Source : Liberation.fr
Somfy adhère à KNX France
L’équipementier vient de rejoindre l’association KNX France. Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures de la maison et du bâtiment, cherche à ce que ses solutions soient interopérables et connectables avec les différents protocoles de Gestion Technique du Bâtiment.
Source : Batirama.com
Bâtiment intelligent à Ollioules
A Ollioules dans le Var, la DCNS attend de ce voir livrer son bâtiment labellisé HQE. Un site conçu selon les nouvelles normes environnementales, sécurisé mais qui permet d’accueillir des délégations étrangères sans contrainte.
Source : Varmatin.com
ACTUALITES EUROPE : 19/04/2014
L’ascenceur solaire de Schinder
L’industriel, spécialiste des ascenseurs, est en train d’en monter un à énergie solaire à Barcelone. Dénommé Solar Elevator, le produit est destiné à équiper des bâtiments résidentiels et aussi des petits bâtiments commerciaux.
Source : Batiactu.com
Frost & Sullivan veut améliorer la domotique en Europe
Fabricants de domotique (BAS) à travers l’Europe prennent leurs solutions à l’autre niveau à l’aide de la prise en charge d’infrastructures telles que les télécommandes sans fil, services cloud, logiciel analytique s’appuyant, smart grids et systèmes de culture verticale.
Source : Knxtoday.com
Apex lance sa stratégie de smart grids pour le marché européen et africain
Apex CoVantage, un fournisseur mondial de services et de la technologie Smart Grid est heureux d’annoncer que Anthony Howells, ancien Vice President of Business Development, a récemment été nommé directeur général, Europe et Afrique.
Source : Prnewswire.com
Le stockage de l’électricité à l’heure de la transition énergétique
Comment bénéficier pleinement de l’essor des énergies renouvelables – éoliennes et solaires notamment – en dégageant des réponses adaptées aux inconvénients induits par le caractère intermittent de leur production ?
Source : Mediaterre.org
De nouvelles prévisions concernant le marché du bâtiment intelligent
Énergie Insights d’IDC Insights d’IDC a annoncé la disponibilité d’un nouveau rapport, Smart bâtiments prévisions 2013-2018 . Le nouveau rapport présente l’état du marché, pilotes pour l’adoption de la technologie et la valeur générée par le développement des bâtiments intelligents.
Source : Businesswire.com
ACTUALITES INTERNATIONALES : 19/04/2014
Pourquoi les réseaux intelligents sont la clé
Face à des systèmes d’énergie urbains de vieillissement, l’augmentation des coûts de l’énergie et une responsabilité d’équilibrer les trois piliers du développement durable, les dirigeants de ville doivent repenser l’énergie de manière à produire, distribuée et consommée.
Source : Cities-today.com
Comment éviter les futurs pannes électriques
Réseaux intelligents, des entrées instables des énergies renouvelables et d’appareils intelligents. Ce sont les outils que nous utiliserons pour aider à éviter de futures PANNES d’électricité et de garder les lumières allumées ?
Source : Eandt.theiet.org
La récupération de technologies propres est en cours
« Il est trop tôt pour dire définitivement que 2013 a été le point faible pour l’investissement d’énergie propre dans le monde entier et que 2014 affichera un rebond, mais les chiffres du premier trimestre sont encourageants », dit-Michael Liebreich, dans un communiqué.
Source : Businessgreen.com
Les villes intelligentes selon l’Inde
Imaginez-vous dans une ville indienne où chaque maison est connecté à internet, gaz, eau et électricité via un réseau intelligent. Tous les citoyens sont liés les uns aux autres et aux installations civiques en temps réel.
Source : Theguardian.com
Peter Terium, patron de RWE s’exprime
Peter Terium a déclaré, que si le prix de gros de l’électricité va » vers le bas, vers le bas, vers le bas » en raison de l’énergie renouvelable subventionnée, les prix pour les consommateurs et les utilisateurs industriels ne connaissent qu’une seule direction.
Source : Cleantechnica.com
MEMOIRE : 19/04/2014
Jules Gavarret, un médecin passionné d’électricité
Louis Denis Jules Gavarret (28 Janvier 1809 à 1890) était un médecin français, né à Astaffort, Lot-et-Garonne. Il a étudié à l’Ecole Polytechnique de Paris, suivi par le service militaire comme officier d’artillerie. En 1833, il donna sa démission et a commencé ses études avec Gabriel Andral (1797-1876). Jules Gavarret se souvient de la systématisation et de l’expansion de Pierre Charles Alexandre Louis « (1787-1872) en ce qui concerne la méthodologie statistique à la médecine. Pierre-Louis voulait faire de la médecine une science exacte dans le diagnostic d’une condition médicale, et aussi de réfuter l’approche «inductive» qui prévalait à l’époque. Jules Gavarret était un des principaux partisans de la méthode statistique. Il a souligné que le processus ne fonctionne que sous certaines conditions, tels que les cas médicaux doivent être comparables, et il doit exister suffisamment d’exemples pour parvenir à une conclusion exacte. En substance, les deux médecins ont cru que, grâce à la connaissance des données agrégées des patients, la maladie et le traitement serait comprise.
En 1840, Jules Gavarret et Gabriel Andral ont été les premiers à démontrer que la composition du sang varie en fonction de l’état pathologique du sujet. Leur recherche a confirmé que la valeur de la chimie du sang comme moyen de diagnostic de confirmation.
Plus tard, son travail a en grande partie porté sur des sujets dans les domaines de la biophysique et de la physiologie, qui comprenait la recherche de phénomènes acoustiques et la phonation.
Source : Gallica.bnf.fr
Abonnez-vous à la Newsletter
Ne manquez rien de la veille internationale et recevez chaque semaine des infos, conseils et plus encore.